Après une crise d’AVC, les victimes sont très souvent confrontées à de nombreuses difficultés après leur survie. Pour cela, plusieurs facteurs lui reviennent en causes pour s’assurer une meilleure santé. Afin d’avoir plus de connaissances à ce propos, rester connecter.
Qu’est-ce qu’un AVC ?
Un AVC (Accident cérébro-vasculaire) est une maladie, un accident ou plus une crise qui se traduit par une perte soudaine de la fonction cérébrale. Ce qui se justifie par l’arrêt de la circulation sanguine dans le cerveau. Il existe plus facteurs qui engendrent de l’AVC. Par un vaisseau sanguin bouché ou un vaisseau sanguin rompu, la circulation du sang n’est plus possible au niveau du système cérébral ce qui peut engendrer une attaque ou un accident vasculaire encore appelé l’AVC. Étant une pathologie grave et très fréquente, l’AVC peut être à l’origine de plusieurs situations de handicap et de plusieurs séquelles. Une prise en urgence s’avère nécessaire pour limiter les séquelles ou d’autre maladie. N’ayant pas de préférence d’âge, l’AVC touche tous les âges enfants comme adultes.
Comment se présente une victime d’AVC ?
L’AVC étant une lésion du système du cerveau qui est causé par une interruption de la circulation sanguine au niveau du système cérébral. Pour une personne victime de l’AVC, les symptômes apparaissent progressivement et se traduit par une faiblesse musculaire, une mauvaise santé, une paralysie, des troubles d’élocution, une confusion des troubles, des étourdissements, une perte d’équilibre, des céphalées, trouble de la parole, etc. Face à une personne en crise d’AVC, il est conseillé d’allonger immédiatement la personne ou le malade et mettre en dessous de sa tête un oreiller ou un support pour maintenir la tête dans une inclinaison normale. Ensuite, contacter dans l’urgence une ambulance ou transporter le malade immédiatement dans un centre de santé. Mais surtout, n’oubliez pas d’enregistrer l’heure de la survenue de la crise et de prendre avec vous les derniers résultats des analyses récentes. Éviter surtout de faire boire, faire manger le malade ni lui donner un calmant habituel. Une prise en charge rapide permettra au patient d’éviter un grand risque de malformation ou des séquelles dépendants. Un patient atteint d’AVC doit être normalement pris en charge trois heures après les premiers symptômes afin d’espérer une récupération du fonctionnement de la zone atteinte.
Comment se présente l’espérance de vie d’une personne après une crise d’AVC ?
Parmi les patients ayant survécu à l’AVC doit être évaluée régulièrement après la crise au moins six mois pour mieux vivre. Pour les patients indépendants, le mode de vie est relativement lent contrairement à un patient dont la dépendance est non dépendante est plus flexibles dans les activités de la vie quotidienne. Pour un traitement thérapeutique, le médecin administre un traitement pour restaurer le flux sanguin dans le système cérébral et le patient doit assister à la rééducation pour mieux guérir les effets secondaires sans prendre aucun risque pour mieux vivre. Les séances de rééducation sont vraiment importantes dans le traitement de l’AVC pour une meilleure vie de santé. Après un infarctus cérébral ou un accident vasculaire, le médecin doit prescrire un traitement à forte dose pour diminuer le taux de (LDL) cholestérol dans le sang. Ainsi, plusieurs facteurs entrent en cause pour une meilleure vie après une crise d’AVC comme une meilleure éducation sur l’AVC.